Mise en place de Joomla 3.6.3

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise en place de Joomla 3.6.3

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.

J'utilise Joomla pour le site suivant depuis quelques temps

Quand j'ai repris la gestion de ce site Joomla était déjà installé et moi un novice parfait.

Je voudrais maintenant mettre en place Joomla sur un autres site hebergé sur name bay.

J'ai suivi la procédure d'installation (téléchargement, décompression puis transfert dans le dossier www sur le serveur via filezilla).
    Si je ne me trompe pas, en retournant sur le site en question, la procédure d'installation aurait du se lancer. Mais rien ne se passe...

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet.

Amicalement.

JSB

Re : Mise en place de Joomla 3.6.3

Bienvenue !

Le problème est qu'il existe déjà un site pour ce nom de domaine, et que les dossiers et fichiers Joomla! sont venus s'ajouter à ceux de ce site, le fichier index.html de cet ancien site prenant le pas sur le fichier index.php de Joomla!
    La question est de savoir si le site actuel doit rester actif jusqu'à la publication officielle du site Joomla! : si oui, il faudrait travailler sur un sous-domaine ou un sous-dossier c'est à dire commencer par supprimer (ou déplacer) tout ce qui est "Joomla!" sur le serveur afin de placer Joomla! dans son propre dossier, et, plus tard, supprimer le site actuel pour le remplacer par le nouveau.
    Dernière édition par RobertG à 20/10/2016, 10h53
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci de ton intervention.
      Ce n'est pas grave si le site reste HS le temps de la modification.
      Quelle est la procédure à suivre?

Merci RobertG

Commentaire

Bonjour et bienvenue sur le forum.
        Le premier problème que je vois est que ton site est installé sur un serveur IIS, donc sous Windows Server (TM, ©, etc.). Il est possible d'utiliser Joomla sur ce type de serveur mais c'est assez délicat.
        Par ailleurs si j'ai bien compris tu as installé Joomla dans le même répertoire que le site existant, ce qui est à éviter absolument, tu risques de flinguer le site actuellement en ligne et je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches à faire.
        Pour créer ton nouveau site il faut soit le faire en local (dans un premier temps, puis quand il sera au point tu le transfères pour remplacer l'autre) soit dans un sous-répertoire du site existant.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

Hello ...

Bon visiblement le site ' comite-savoie ' fonctionne bien ...

Pour ton projet ' aciers amd ' je ne connais pas l'hébergeur, et encore moins ses procédures de création de base de données etc ..; etc ...

Commence déjà à enregistrer toutes tes pages, de ton site actuel qui visiblement n'est pas trop volumineux, enregistre tes images ( photos et autres sur ton pc ) et également tes textes, sur ton pc, dans des répertoires bien identifiés ...N'hésite pas à mettre ' les mains dans le cambouis ' il vaut mieux passer une heure ou deux à faire des ' copier coller ' que de tout devoir ressaisir ensuite ...

N'oublie rien et note toutes les infos sur un carnet, ou un fichier texte, assure toi que tout est bien enregistré ... Parce que visiblement tu vas devoir ' refaire tout le site au propre ' ...

Pour l'installation du CMS , il faut que tu vois avec ton hébergeur la procédure à suivre pour :

- créer ta base de données
          - vérifier la version du PHP proposée
          - Installer Joomla , je te conseillerai par précaution d'utiliser la version 3.6.2 ...

Si ' rien ne se passe ' ( attention au répertoire d'installation ! ) c'est qu'il y a un soucis, soit dans l'installation de la base de données, soit chez ton hébergeur ...

Tu nous tiens au courant ?

Surtout, enregistre bien les données de ton ancien site ...quitte à le faire ' manuellement ' puisque d'après ce que je comprends , le site aciers-amd n'était pas réalisé avec Joomla ...

Quoiqu'il en soit, créé ton nouveau site, comme le recommande ' Le Soutier ' dans un autre répertoire que celui utilisé actuellement ... Et , je me répète, sauvegarde tes textes et tes photos avant toute autre opération ..ça t'évitera de longues heures de ressaisies ' à la pogne '

A plus ...

Lan
          Dernière édition par Lannigh à 20/10/2016, 11h16
          Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Bonjour,
            vu que ton ancien site a l'air d'etre en Html, connecte toi en FTP et sauvegarde tous les fichiers sur ton ordi et le tour est joué. Pas besoin de copier/coller ... tu y auras accès hors ligne sans soucis en cliquant sur la page index.html
            Ensuite efface les fichiers de ton FTP ou mieux, tu vas créer un dossier "ancien site" et tu les deplaces dedans en attendant.

Ton joomla est bien transféré a la racine de ton site, je peux l'atteindre sans soucis. Il te faudra le profil d'une base de donnée (user, nom de la base, password ..etc) pour que la procedure aboutisse jusqu'au bout (en gros, 10mn chrono)

Si tu comptes faire cette install plus tard, je te conseille de tout supprimer de ton FTP car pour sur, on y a accès
            Dernière édition par manu93fr à 20/10/2016, 12h42
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Merci pour ces infos.
              Le site a été crée en html, j'ai donc une sauvegarde sur mon poste de travail.
              J'ai donc
              1/ créer un dossier 'ancien site' sur le ftp.
              2/ mis tous les dossiers dedans
              3/ supprimer tous les autres fichiers existants.

Je suis aller voir sur ma page d'administration namebay, aucune info sur la création d'une base de données.
              Je suis totalement novice dans ce domaine.

Existe il une procédure pour créer une base de donnée?

Si je comprends bien après avoir créer la base de données, je pourrais installer Joomla et remonter le site.

Merci.

Commentaire

Quelques nouvelles.
                Je n'arrive pas à supprimer tous les dossiers.
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 99,4 Ko 
ID : 1805841

Commentaire

1/ créer un dossier 'ancien site' sur le ftp.
                  2/ mis tous les dossiers dedans
                  3/ supprimer tous les autres fichiers existants.
                  donc normalement, tu y as encore accès avec www.tondomaine.com/ancien_site ... c'est ça ?

Je suis aller voir sur ma page d'administration namebay, aucune info sur la création d'une base de données.
                  Je suis totalement novice dans ce domaine.
                  Il te faut te rapprocher de leur support ... tu es client donc ...

Si je comprends bien après avoir créer la base de données, je pourrais installer Joomla et remonter le site.
                  Si tu as une archive dezippé comme c'etait le cas et tes identifiant de connexion a ta base de donnée, oui tu pourras finaliser l'installation de Joomla!
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Non je n'ai plus accès au site.

Je n'aurais plus accès aux infos à partir de midi car je travaille sur le site de mon boulot et je finis à midi.
                    Rendez vous lundi pour de nouvelles aventures.

En tout cas merci pour votre précieuse aide.

Commentaire

Hello,

j'ai finalement trouver le moyen de créer une bdd depuis la page de mon compte namebay.
                      J'ai le choix entre sqlserver2k5 et mysql5.
                      Laquelle choisir?
                      Merci.

Commentaire

Je suis également toujours bloqué pour la suppression des fichiers via le ftp...

Je viens de tester avec deux logiciels ftp différents, même combat
                        Dernière édition par AMD38 à 24/10/2016, 07h43

Commentaire

Bonjour,

J'ai eu mon hébergeur namebay qui me dit avoir fait le nécessaire au niveau de mon ftp pour que je puisse installer mon cms Joomla. Nettoyage?
                          J'ai également créé la BDD mysql5 via le panneau admin de namebay.

Je me retrouve donc avec ceci.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 43,5 Ko 
ID : 1805850

J'ai fait une sauvegarde de mon ancien site en local au cas où.

Je ne sais pas quelle est la prochaine étape. Je suppose qu'il faut que je copie les fichiers du package Joomla sur le ftp mais où?

Merci de votre aide.

Commentaire

salut la compagnie,

J'avance petit à petit.
                            Je viens d'avoir namebay au fil, soit dit en passant très sympa le tech.

Il y aurait un problème de lecture du fichier index.php car je suis hebergé sur serveur windows. A priori Joomla est plus compatible
                            sur serveur d'hébergement linux.
                            On tente la suppression de mon hébergement sur serveur windows et on le bascule sur serveur linux.
                            Verdict cet après midi

Commentaire

Je disais quoi dans mon post du 20/10/2016 ?

Le premier problème que je vois est que ton site est installé sur un serveur IIS, donc sous Windows Server (TM, ©, etc.). Il est possible d'utiliser Joomla sur ce type de serveur mais c'est assez délicat.
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X